:: Le Réveil du Mordor ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ermador, Roi sous la Montagne

Aller en bas

Ermador, Roi sous la Montagne Empty Ermador, Roi sous la Montagne

Message par Ermador Mar 6 Oct - 18:20

Il s'appelle Ermador... Médites bien ce nom, mais surtout, surtout, retiens-le !

Oui, Ermador. C'est ainsi que l'appellent les siens, fiers Nains sous la Montagne, mais les Elfes le nomment Erladìr, ou encore Alazìr, tandis que les Hommes l'appellent Ezral. Il est membre de la puissante Maison d'Urkòr, mais, surtout, il est Roi... Roi sous la Montagne... Roi des Nains, d'Erebor à Nogrod, en passant par Khazad-Dûm, La Moria, Andrast ou encore Belegost.


Ermador, Roi sous la Montagne 00000013


SON HISTOIRE


143 4.A. : Naissance d'Ermador.
Ce jour-là retentirent dans les galeries de nombreux cris : "Le Roi a un héritier ! Le Prince est né !". Mais un cri, plus puissant que tous, résonna encore et encore bien après que tous ne se soient tus, raconte-t-on. Ce cri, c'était le premier cri du Prince et héritier du trône Nain, Ermador.

153 4.A. : Entrée d'Ermador dans une école.
Ermador entre, à 10 ans seulement, à l'école. Il est très jeune, les Nains y entrant habituellement à 15 ans. Il y apprend bien et vite et on voit qu'il est avide de connaissances. Quand certains entrent à peine à l'école, lui connaît déjà la Terre du Milieu et son Histoire sur le bout des doigts, il sait lire, écrire et parle le Khuzdûl, langue Naine, parfaitement, et il sait aussi compter.

158 4.A. : Ermador commence des cours de maniement d'armes.
Ermador commence à prendre des cours de combats, à mains nues et avec des armes. On découvre qu'il a un grand talent pour le maniement d'armes, quelles qu'elles soient.

163 4.A. : Mort d'Erathor, Roi des Nains, à 312 ans à peine.
Erathor, père d'Ermador, meurt en tentant de reprendre Khazad-Dûm aux Gobelins. La campagne militaire contre les Monts Brumeux prend fin, et les terres restent donc aux mains de Baltog et des siens.

164 4.A. : Mise en place d'un gouvernement provisoire.
Le pouvoir ne peut être donné à Ermador, encore trop jeune. Il est donc provisoirement donné à un groupe de 7 Nains : Les deux Généraux des Armées Naines, le Chef de la Maison d'Urkòr, les deux frères d'Erathor, le dirigeant de Nogrod et le dirigeant de Belegost. Ils se réunissent en Erebor afin de veiller sur Ermador et entament son éducation de futur Roi.

173 4.A. : Ermador sort de l'école.
Ermador est presque adulte et sort donc de l'école à 30 ans en vue de préparer son accession au pouvoir. Il passe son temps libre à apprendre à forger des armes et forge son premier objet : une épée qu'il expose dans son palais.

200 4.A. : Accession d'Ermador au trône.
Ermador accède enfin au trône. Il commence les plans de reconquête de Khazad-Dûm, afin de terminer le travail entamé par son père.

203 4.A. : Tentative d'assassinat d'Ermador.
Les Oncles d'Ermador tentent d'assassiner le Prince, voulant recouvrer le pouvoir. Ermador est sauvé de justesse, blessé à la jambe gauche, par une patrouille de gardes.

204 4.A. : Mise en prison des Oncles d'Ermador.
Ermador fait emprisonner à vie ses Oncles, avec comme travail forcé l'obligation de forger, sous une garde étroite, des armes pour l'armée Naine. Il prépare quelque chose qu'il fera pour posséder plus de Gardes une fois qu'il aura plus d'armes et d'équipement.

219 4.A. : Augmentation du salaire des Gardes en Erebor.
Afin de lancer plus de monde dans une carrière militaire, Ermador décide d'augmenter les salaires des Gardes, et ça marche : beaucoup de Nains s'engagent, et Ermador prépare ainsi la reconquête de la Moria.

233 4.A. : Départ d'Ermador pour la Moria.
Le Roi part en direction des Monts Brumeux avec une quinzaine de milliers de soldats.

234 4.A. : Première Bataille du Pont de Khazad-Dûm.
Grande victoire Naine, mais il y a de nombreux morts chez les Nains et Ermador, blessé une nouvelle fois à la jambe gauche, doit rentrer en Erebor et stopper momentanément l'attaque.

237 4.A. :
Janvier : Retour à la Moria.

Ermador repart pour les Monts Brumeux, cette fois en compagnie de 20 000 guerriers Nains. Il sait les Gobelins affaiblis, mais s'attend tout de même à une grande résistance de leur part.

Novembre : Seconde Bataille du Pont de Khazad-Dûm.
Cette fois, les Nains prennent l'ennemi par surprise et la victoire est incontestable. Le pont est tellement étroit que les Naugrims mirent 6 heures entières avant d'avoir tous traversé le Pont de Khazad-Dûm.

239 4.A. : Victoire à Andrast.
Les Nains, repoussés de Khazad-Dûm et réduits à 17 000 soldats, se replient et ne tardent pas à prendre Andrast. Ermador y laisse 2 000 soldats et repart à l'assaut de Khazad-Dûm.

240 4.A. :
Février : Victoire incroyable des Nains lors de la Troisième Bataille du pont de Khazad-Dûm.

Les Nains, en large infériorité numérique, gagnent la Troisième Bataille du Pont de Khazad-Dûm. Les Gobelins, surpris et affolés, privés de leurs chefs de clans tombés au combat, s'entretuent... c'est un véritable carnage qui se déroule sous les yeux des Nains : près de 40 000 Gobelins et 5 000 Nains meurent.

Mai : Demande de renforts.
Ermador envoie des messagers demander des renforts en Erebor. Il attend la venue de 10 000 Nains supplémentaires. Ainsi, il dirigerait à nouveau 20 000 soldats.

241 4.A. : Arrivée des renforts.
Les 10 000 guerriers attendus arrivent comme prévu et Ermador reconquiert une petite partie de Khazad-Dûm. Une lutte longue et sans pitié commence alors pour la prise de la Cité.

243 4.A. :
Mars : Prise de Khazad-Dûm.

Ermador reconquiert toute la Cité souterraine, enfin, après deux ans d'un interminable bras de fer.

Octobre : Ermador est centenaire.
Voilà un siècle qu'Ermador a vu le jour. Quoi de plus beau comme cadeau que de reprendre Khazad-Dûm pour ses 100 ans ?

245 4.A. : Nettoyage des Monts Brumeux.
Grâce à l'arrivée de nombreux civils colons et de nombreux soldats, Ermador redonne sa décence d'antan à Khazad-Dûm. Il repousse les Gobelins à l'extrême Sud et au Nord des Monts Brumeux, mettant Khazad-Dûm à l'abri de toute attaque.

245 4.A. :
Janvier :
4 : Interdiction de passage à Khazad-Dûm.

Le nombre d'habitants aux Monts Brumeux ne cessant d'augmenter, Ermador bloque les isues et fait interdire l'accès à la Moria. Il ne veut pas que ceux qui n'ont rien fait pour la reprendre viennent profiter du travail qui a été fait une fois qu'il est achevé.

12 : Ermador devient chef de la Maison d'Urkòr

Dakidùr, le vétéran, ancien chef de la Maison Urkòr, meurt de vieillesse à 733 ans. Il cède sa place de chef à Ermador, nouveau Seigneur de la Moria, élu par ses pairs de la Maison d'Urkòr. Les Oncles d'Ermador furent autorisés à voter en temps que membres de la Maison d'Urkòr.


Dernière édition par Ermador le Mar 3 Nov - 22:57, édité 1 fois
Ermador
Ermador
Administrateur/Roi des Nains

Messages : 244
Inscrit le : 02/09/2009
Age : 27
Localisation : Khazad-Dûm

Feuille de personnage
Niveau: 1
Expérience:
Ermador, Roi sous la Montagne Left_bar_bleue51/200Ermador, Roi sous la Montagne Empty_bar_bleue  (51/200)
Besace:

https://le-reveil-du-mordor.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Ermador, Roi sous la Montagne Empty Re: Ermador, Roi sous la Montagne

Message par Ermador Mar 3 Nov - 21:30

Ermador appartient à un "Clan", une famille en quelque sorte... : La Maison d'Urkòr. Je vais tout de suite vous présentez ce "Clan".



LA MAISON D'URKÒR



Un Nain nommé Urkòr fonda, en l'an 2434 du Second Âge, un "Clan". Ce Nain était un lointain cousin d'un Roi. Quanc celui-ci vint à mourir, sans héritier aucun, c'est vers Urkòr que tous se tournèrent : il était la seule famille du défunt Roi. C'est ainsi que la Maison d'Urkòr se trouva à la tête des Nains. Oh, il ne régna pas bien longtemps... mais l'essentiel était que c'était son "Clan" qui dirigeait désormais le Royaume. Son fils prit la suite, et des siècles et des siècles s'écoulèrent. De nos jours, la maison d'Urkòr existe encore. Elle est très puissante et dirige toujours les Royaumes Nains. Elle contient près de 2500 Nains ! Ermador, tout juste nommé Chef de la Maison d'Urkòr, et bien avant nommé Roi, donne une bonne image du clan : il a repris Khazad-Dûm. Il a de nombreux compagnons parmi la Maison d'Urkòr. Je vais vous les présenter.


Ermador, Roi sous la Montagne Nain_215

Nom : Elfrador Grezakìr, d'Urkòr.

Métier : Régent de Khazad-Dûm.

Divers : C'est un vieux Nain aux longs cheveux blancs et à la longue barbe de la même couleur. Il manie d'une main de maître et d'une précision étonnante la Hache à deux mains et n'utilise la violence qu'en dernier recours, bien qu'étant un grand combattant.


Ermador, Roi sous la Montagne Nain_110


Nom : Galdrik Utromak, d'Urkòr.

Métier : Dirigeant des Gardes de Khazad-Dûm.

Divers : C'est un Nain solide et robuste, habile lanceur de Haches et bon manieur de lances ou hallebardes. C'est aussi un meneur d'hommes (ou de Nains) et il est très courageux.



Ermador, Roi sous la Montagne Nain_410


Nom : Elgoreth Fìlzareth, d'Urkòr.

Métier : Lieutenant des Armées Naines.

Divers : C'est un jeune Nain trapu, habile au combat mais surtout au vidage de chopes de bière. Grand ami d'Ermador, c'est quelqu'un de fidèle et de gentil.
Ermador
Ermador
Administrateur/Roi des Nains

Messages : 244
Inscrit le : 02/09/2009
Age : 27
Localisation : Khazad-Dûm

Feuille de personnage
Niveau: 1
Expérience:
Ermador, Roi sous la Montagne Left_bar_bleue51/200Ermador, Roi sous la Montagne Empty_bar_bleue  (51/200)
Besace:

https://le-reveil-du-mordor.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum